Bienvenue sur le site de la régie du SPANC du territoire de la CINOR

Nouveaux locaux : Le siège de la Régie du SPANC

Afin de développer ses missions et renforcer sa structuration, la Régie a engagé en 2007, des recherches pour l’acquisition d’un bâtiment répondant aux normes ERP (accessibilité des handicapés, parking…) de préférence sur le territoire de la Commune de Sainte-Suzanne ; cette volonté participant d’un souhait de poursuivre la démarche de déconcentration des services de la CINOR dans chacune de ses communes membres.
Depuis le 18 novembre 2009, le personnel de la Régie a emménagé dans de nouveaux locaux plus fonctionnels.

UN ÉQUIPEMENT MODERNE ET FONCTIONNEL…

Situé à l’entrée Ouest de Sainte-Suzanne, dans le quartier « Bel-Air », le siège de la Régie du SPANC propose un bâtiment à deux niveaux. Le rez-de-chaussée étant entièrement dévolu à l’accueil du public.
L’équipement est constitué d’un immeuble de 270 m2 avec 5 places de stationnement (sur un terrain de 500 m2), et d’une aire voisine de 215 m2 entièrement dévolue au parking ; soit au total une capacité de 15 places de parking.

Son positionnement par rapport notamment à différentes voies de dessertes (2x2 voies et route départementale), facilite l’accessibilité des agents et autres usagers.

Outre sa fonctionnalité avec les espaces d’accueil et de réception du public et l’accessibilité des services aux usagers, les caractéristiques du bâtiment considéré ont également leur importance. En substance, une architecture de type « maison créole » et un confort environnemental ont été privilégié (climatisation, isolation thermique, chauffe eau solaire, aménagements paysagers…). Il est également à préciser que l’ensemble est sécurisé par des clôtures.

…ACQUIS GRÂCE AU SOUTIEN DE LA CINOR

Lors de la cérémonie d’inauguration qui s’est déroulée le 4 décembre 2009 en présence de Madame Ericka BAREIGTS, Présidente de la CINOR et de Monsieur Eric FRUTEAU, Président du Comité de bassin et l’Office Réunionnais de l’Eau, le Président du Conseil d’Administration de la Régie du SPANC, Monsieur Daniel ALAMELOU a rappelé dans son discours le rôle important de la CINOR dans ce projet.

En effet, « bien qu’autonome, la Régie du SPANC bénéficie depuis sa création d’une dotation de la CINOR pour son fonctionnement et sa structuration. L’acquisition du siège est une parfaite illustration de soutien financier de la CINOR puisque la collectivité a octroyé dès 2008 une dotation exceptionnelle entièrement dédiée à cet équipement répondant aux normes ERP ».

Contact :

2, rue des Cascavels, Bel-Air, 97 441, Sainte-Suzanne

Tél : 0262 52 20 30- Fax : 0262 52 12 12.